7ème art
Rabat a abrité les 2 et 3 octobre la 4ème édition du Medfilm au Maroc. Une étape qui intervient en prélude de la 31ème édition du Festival prévue à Rome du 6 au 16 novembre.
Cette manifestation est en effet organisée par l’ambassade d’Italie à Rabat et l’Institut culturel italien de Rabat dans le cadre des célébrations du bicentenaire (1825 – 2025) des relations diplomatiques entre l’Italie et le Royaume du Maroc en collaboration avec l’Association MethexisOnlus, la Fondation Hiba, Cinéma Renaissance et l’Institut supérieur des métiers de l’audiovisuel et du cinéma de Rabat (ISMAC).
L’occasion étant de promouvoir le dialogue culturel et commercial entre l’Italie et le Royaume du Maroc à travers le cinéma et l’audiovisuel, réaffirmant ainsi la proximité géographique et culturelle entre les deux pays. «Le MedFilm au Maroc s’inscrit cette année dans un contexte particulièrement significatif, celui des deux cents ans de relations entre l’Italie et le Royaume du Maroc. C’est l’occasion d’honorer une histoire diplomatique solide tout en célébrant une amitié vivante, qui trouve dans le cinéma et la formation des jeunes un terrain privilégié de dialogue et de créativité.
Sous le signe de la Méditerranée, une mer qui unit, en regardant ensemble vers un avenir commun », indique Pasquale Salzano, ambassadeur d’Italie au Royaume du Maroc. Il est à noter que cette 4ème édition, placée sous le signe d’un cinéma italien capable de se déployer avec agilité, efficacité et dynamisme entre différents genres, s’est présentée avec une programmation riche en avant-première et en projets pédagogiques spéciaux.





