Bien plus qu’un simple événement musical, le Team’Arti Festival se positionne comme un rendez-vous culturel et citoyen. Organisé en partenariat avec le ministère de la jeunesse, de la culture et de la communication, il propose un programme riche et varié, accessible à toutes les générations.
Les amateurs de la culture urbaine au Maroc s’apprêteront à vivre une semaine exceptionnelle placée sous le signe de la solidarité et du divertissement. Il s’agit en effet de la 4ème édition du Team’Arti Festival qui se déroulera du 15 au 21 août. Cette manifestation prend, cette année, une toute nouvelle dimension. Elle s’étendra, en effet, pour la première fois sur deux communes en l’occurence Témara et Harhoura permettant ainsi aux organisateurs de renforcer la portée territoriale du festival et d’élargir la participation du public.
«Notre ambition est de faire du Team’Arti Festival un rendez-vous culturel majeur, alliant musique, partage et engagement citoyen dans une ambiance festive et familiale», indique la direction du festival. Et d’ajouter : « Fort du succès des éditions précédentes, qui ont rassemblé plusieurs milliers de participants, le Team’Arti Festival poursuit sa croissance. L’équipe organisatrice travaille de concert avec les autorités locales, la préfecture de Skhirate-Témara et les communes de Témara et Harhoura pour offrir une édition plus ambitieuse, inclusive et mémorable que jamais ».
Organisé en partenariat avec le ministère de la jeunesse, de la culture et de la communication, le Team’Arti Festival va bien au-delà d’un simple rendez-vous musical. «C’est une véritable expérience culturelle, citoyenne et inclusive qui attend les festivaliers », indiquent les organisateurs. Cet événement sera marqué par l’organisation d’une campagne de don de sang en vue d’encourager les gestes solidaires et contribuer à sauver des vies. Sur le plan divertissement, des spectacles folkloriques seront au programme mettant à l’honneur la richesse du patrimoine artistique marocain.
De même, des Masterclasses & workshops seront animés par des experts des industries culturelles et créatives. L’événement sera également marqué par la tenue d’un tournoi « e-sport » qui réunira les passionnés de jeux vidéo dans une ambiance conviviale. La clôture du festival se fera en apothèose à Témara. Deux concerts sont prévus les 20 et 21 août offrant aux festivaliers des plateaux diversifiés.
Pour ses soirées de clôture, le Team’Arti Festival promet une scène en ébullition avec plus de 16 artistes majeurs de la scène urbaine marocaine et arabe dont : H-Kayne, 7-Toun, 7ari, Yvzid, Gustavo, Khtek, Flack, ainsi que l’artiste tunisien Numbxiller. Le public pourra également compter sur la présence de nombreux invités surprises.





