Art contemporain
La Galerie 38 Genève accueille du 17 septembre au 1er novembre 2025 « Geometrie-S », une exposition dédiée à l’abstraction géométrique, envisagée comme un langage en perpétuelle réinvention.
«La galerie convie le public à une traversée où dialoguent les grandes figures historiques et des créateurs contemporains, unis par une même volonté de faire vibrer la rigueur des formes et la liberté des perceptions», lit-on dans une note d’information. Parmi les figures historiques, Victor Vasarely, père fondateur de l’Op art, Julio Le Parc, Grand prix international de la biennale de Venise 1966 et explorateur des perceptions visuelles, Francisco Sobrino, Joel Stein, Hugo Demarco et Horacio Garcia Rossi, membres du GRAV (groupe de recherche d’art visuel), incarnant cette volonté collective de libérer la forme, de faire vibrer la couleur et de donner au spectateur une place active dans l’œuvre.
En dialogue étroit, des artistes d’aujourd’hui poursuivent et renouvellent ces recherches. A noter, Ghizlane Agznai avec ses compositions vibrantes où le motif devient écriture symbolique, Guido Baldessari et Gehard Hotter, qui interrogent la rigueur de la ligne et du volume, Karl Krasberg et Youness Khourassani, qui explorent les dynamiques de la forme dans l’espace.





