Innovation industrielle : La Journée nationale de l’industrie (JNI) se tiendra les 3 et 4 novembre 2025 à Rabat. Trois catégories de prix seront récompensées lors de cette journée, à savoir le Trophée de l’innovation industrielle, le Trophée du talent industriel et le Trophée de l’industriel de l’année 2025. L’objectif étant de mettre en valeur les entreprises et les talents ayant contribué à l’excellence industrielle marocaine. La date limite de dépôt des dossiers est le 29 octobre 2025.

La troisième édition de la Journée nationale de l’industrie (JNI) est prévue les 3 et 4 novembre 2025 à Rabat. Cet événement organisé par le ministère de l’industrie et du commerce et la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) récompensera les talents du secteur lors d’une cérémonie de remise des trophées. Il s’agit de mettre en avant les entreprises et talents ayant contribué à l’excellence industrielle marocaine. Plusieurs catégories seront récompensées. Ainsi, le Trophée de l’innovation industrieIIe est réservé aux acteurs qui placent l’innovation au cœur de leur développement.

ll met en valeur les projets, produits, procédés ou technologies qui se distinguent par leur caractère innovant et leur impact sur la compétitivité. Une priorité sera donnée aux entreprises industrielles et startups ayant su intégrer l’innovation et la R&D comme moteurs de création de valeur. Le Trophée du talent industrieI mettra en lumière la jeunesse marocaine et reconnaît les jeunes talents qui, par leur expertise, leur créativité et leur leadership, participent activement à l’essor de l’industrie marocaine. ll vise à récompenser et encourager les nouvelles générations d’entrepreneurs à s’engager davantage dans les métiers industriels.

Pour sa part le Trophée de I’industrieI de l’année 2025 est considéré comme la distinction phare de la JNl. Ce trophée consacre une entreprise qui s’est particulièrement illustrée par son parcours, son engagement citoyen, son éco-responsabilité, par son volume d’investissement, sa capacité à développer de nouvelles lignes de production, son rôle de locomotive sectoriel ou d’autres initiatives remarquables. ll symbolise l’excellence et le rôle moteur des grands acteurs dans la transformation industrielle du Maroc.

Un comité de sélection sera mis en place pour évaluer les candidatures et désigner les lauréats des trophées de la JNl. ll est composé de représentants du ministère de l’industrie et du commerce, de représentants de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) er experts indépendants.
Les candidatures doivent être transmises directement au ministère de l’industrie et du commerce par email à l’adresse jni@mcinet.gov.ma. La date limite de dépôt est mercredi 29 octobre 2025.

 

Leave a Reply

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind mit * markiert