Inauguration : Le Boeing 767-400 de Delta Air Lines s’est posé dimanche 26 octobre 2025 à Marrakech, marquant l’ouverture officielle de la première ligne directe reliant la métropole marocaine à la ville d’Atlanta.
Cette nouvelle route aérienne, opérée trois fois par semaine, inscrit Marrakech sur la carte du plus grand hub aérien du monde, reliant la cité ocre à plus de 125 destinations américaines. C’est ce qu’a annoncé l’ONMT dans un communiqué affirmant que cette arrivée symbolise une étape concrète dans le renforcement des liens entre le Maroc et le marché nord-américain.
Après New York et Montréal, Marrakech- Atlanta devient désormais le troisième point d’entrée direct depuis l’Amérique du Nord. «Cette ligne constitue la première liaison de Delta Air Lines vers l’Afrique du Nord, un choix révélateur de l’intérêt croissant du voyageur américain pour le Maroc », relève la même source.
Outre les vols opérés depuis Casablanca par Royal Air Maroc (vers New York, Washington et Miami), le Maroc peut désormais compter sur trois hubs nord-américains connectés à Marrakech, à savoir Montréal (Air Transat), New York (United Airlines) et Atlanta (Delta Air Lines), selon la même source. A noter que le potentiel du marché américain est considérable. En 2024, plus de 402.000 touristes américains ont visité le Maroc, soit une hausse de 7 % par rapport à 2023. Les chiffres du premier semestre 2025 confirment cette dynamique. L’objectif affiché à moyen terme par l’ONMT est d’atteindre à terme le million de visiteurs américains.





