Outil interactif : Le ministère de la santé et de la protection sociale va mettre en place une application destinée à faciliter la communication, la diffusion et le partage d’informations autour de la maîtrise des protocoles de dépistage, de diagnostic et de prise en charge des programmes de santé. Elle sera accessible à tous les professionnels de santé exerçant au niveau des établissements de soins de santé primaires, des centres de prise en charge VIH et des hépatites virales.

Le ministère de la santé et de la protection sociale va développer une plateforme collaborative accessible à tous les professionnels de santé exerçant au niveau des établissements de soins de santé primaires, des structures d’appui comme les Centres de diagnostic et de traitement des maladies respiratoires(CDTMR) et des centres de prise en charge VIH et des hépatites virales. Il s’agira d’une application destinée à faciliter la communication, la diffusion et le partage d’informations autour de la maîtrise des protocoles de dépistage, de diagnostic et de prise en charge des programmes de santé au sein du ministère. La mise en place de cette plateforme collaborative permettra de mettre à la disposition des utilisateurs un outil interactif accessible en ligne et fiable relatif aux différents protocoles de soins de santé primaires.

Elle permettra de maîtriser le processus de gestion des protocoles susmentionnés afin de faciliter leur application ainsi que leur mise à jour. Cette nouvelle plateforme doit permettre une collaboration en ligne avec les différents niveaux d’intervention afin de répondre aux questionnements soulevés ainsi qu’une communication instantanée entre les différents professionnels, organisée sous forme de groupes thématiques, structurels, hiérarchiques et/ou déclinés par territoire.

Ainsi, ce projet vise le développement d’un système d’information composé d’une interface web d’administration/paramétrage et d’une application mobile native accessible à l’ensemble des professionnels de la santé des ESSP et des structures d’appui comme les Centres de diagnostic et de traitement des maladies respiratoires (mais également les centres de prise en charge VIH et hépatites virales au niveau national. Ce système doit assurer l’authenticité des protocoles mis en ligne. Chaque gestionnaire doit être authentifié afin d’accéder à l’application et chaque opération de mise en ligne des protocoles doit être tracée.

 

Leave a Reply

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind mit * markiert