Développement : La Société générale des travaux du Maroc (SGTM) a présenté, mercredi à Casablanca, son introduction en Bourse (IPO – Initial Public Offering) qui constitue une étape majeure dans la trajectoire de développement du groupe.
Intervenant à cette occasion, le directeur général délégué de la SGTM, Hamza Kabbaj, a relevé que cette introduction à la Bourse de Casablanca, qui a été visée par l’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) en date du 17 novembre 2025, constitue une étape décisive pour consolider la croissance du Groupe, atteindre une nouvelle taille et assurer sa pérennité à long terme, à travers l’ouverture du capital, le renforcement de la gouvernance et une meilleure visibilité auprès du public et des partenaires institutionnels.
Il a, à cet effet, insisté sur la particularité de cette opération, conçue pour être ouverte à tous les Marocains, y compris les collaborateurs du Groupe, afin qu’ils puissent prendre part à l’histoire et à l’avenir de l’entreprise. Cette opération, portant sur 20 % du capital de la Société, représente un montant global maximal de 5,04 milliards de dirhams. Le prix d’introduction de l’action a été fixé à 380 dirhams pour les ordres de type II et à 420 dirhams pour les ordres III et IV.
La période de souscription s’étale du lundi 1er au lundi 8 décembre 2025 à 15h30 (GMT+1), tandis que la première cotation à la Bourse de Casablanca est prévue le 26 décembre 2025.





