Durabilité : C’est à Casablanca que se tiendra le 21ème workshop de la Fédération de la chimie et de la parachimie (FCP).
Cet événement prévu le 27 novembre sera une occasion pour débattre du rôle du développement durable dans les exportations de la chimie nationale. «L’événement s’inscrit dans la continuité des initiatives de la FCP visant à renforcer la compétitivité du secteur chimique national tout en intégrant les exigences croissantes du développement durable dans les stratégies industrielles et d’internationalisation », apprend-on des organisateurs. Et de préciser que «ces échanges permettront d’aboutir à des recommandations concrètes pour accompagner les entreprises marocaines du secteur dans la mise en œuvre de pratiques durables, en cohérence avec les stratégies nationales de transition énergétique et d’économie verte». L’événement sera ponctué par la tenue de deux tables rondes.
La première portera sur l’intégration du développement durable dans la stratégie d’exportation des produits chimiques. L’occasion étant d’explorer les leviers de compétitivité et de conformité environnementale à l’international. La deuxième table ronde sera par ailleurs articulée autour de l’innovation et des nouveaux marchés comme levier pour une chimie durable et compétitive. Les participants mettront, ainsi, en lumière les opportunités offertes par la recherche, les technologies vertes et les nouveaux modèles économiques.



