Casablanca : Un médecin arrêté pour fausses ordonnances

Flagrant délit
Un médecin soupçonné d’être impliqué dans la remise de fausses ordonnances médicales destinées à être utilisées pour l’achat de comprimés psychotropes a été arrêté, mardi dernier, par les éléments de la police judiciaire relevant du district de la Sûreté d’Anfa, à Casablanca, apprend-on d’une source judiciaire.
L’affaire a éclaté à la suite de l’arrestation d’un trafiquant de drogue. Les investigations menées ont révélé qu’il se procurait des ordonnances fictives en complicité avec un médecin, qu’il utilisait pour obtenir des comprimés psychotropes auprès des pharmacies avant de les revendre à des toxicomanes. La même source judiciaire a précisé que les investigations menées dans le cadre de cette affaire ont permis l’interpellation du médecin concerné en flagrant délit. Il a été établi qu’il exerçait dans une clinique privée et qu’il délivrait des ordonnances à plusieurs personnes sans examen médical préalable, dans le but de leur faciliter l’accès aux médicaments psychotropes.
Les opérations de perquisition effectuées par la police judiciaire ont permis la saisie d’une fausse ordonnance mentionnant un médicament classé comme stupéfiant, ainsi qu’une somme d’argent soupçonnée de provenir des revenus de cette activité criminelle. Le médecin en cause a été placé en garde à vue.

 

Leave a Reply

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind mit * markiert