Dans la continuité des Young Moroccan Architecture Awards, le groupe Archimedia lance la première édition des Moroccan Interior Design Awards (MIDA).
Cette compétition biennale est en effet dédiée à l’architecture d’intérieur et design. Des métiers qui longtemps sont restés dans l’ombre. L’événement aspire, en effet, à devenir une référence incontournable, un territoire d’expression où l’architecture d’intérieur s’impose non comme un simple art décoratif, mais comme un vecteur essentiel de bien-être et d’émotions. « Cette première édition réunira architectes, architectes d’intérieur, designers, maîtres d’ouvrage et acteurs institutionnels et privés, affirmant ainsi le rôle fondamental du design dans la valorisation des espaces de vie et de travail », indiquent les organisateurs. Et d’ajouter : «Cette initiative entend mettre en lumière les professionnels dont le travail façonne les espaces de demain, en leur offrant une reconnaissance à la hauteur de leur engagement».
Avec un éventail de 16 catégories et trois distinctions (Coup de cœur du jury, Coup de cœur du public et le Prix Archimedia), les MIDA dresseront un portrait saisissant de la création contemporaine en architecture d’intérieur et en design au Maroc. Présidé par Lotfi Sidirahal, architecte et designer, le jury des MIDA réunira des experts passionnés pour récompenser les talents qui redéfinissent notre manière de concevoir et d’habiter les espaces.





