Art 
Le vernissage de l’exposition «Palimpseste de l’exil» de l’artiste marocaine installée au Qatar Bouchra Khnafou a eu lieu récemment à l’espace Rivages de la Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l’étranger à Rabat.

Cette exposition, qui se poursuivra jusqu’au 18 janvier, s’inscrit dans le cadre des activités culturelles et artistiques organisées par la Fondation en vue de valoriser les créations des artistes marocains résidant à l’étranger et de renforcer la présence de leurs expériences artistiques au sein du paysage culturel national. Les œuvres exposées s’appuient sur «l’art des contrastes» à travers des oppositions de couleurs, de formes et de textures.

La masse et le vide structurent ses toiles dans un rythme visuel harmonieux où l’équilibre est subtilement maintenu, ce qui leur confère une dimension contemplative fondée sur la multiplicité des couches et des significations. L’artiste a également diversifié les compositions artistiques de ses œuvres en exploitant différents matériaux comme le papier, le tissu et les matériaux recyclés dans une approche plastique qui fait de la matière un élément fondamental dans l’œuvre artistique. Diplômée de l’École supérieure des beaux-arts de Casablanca en 2002, Bouchra Khnafou réside actuellement au Qatar, où elle exerce en tant que professeure d’arts visuels, tout en poursuivant son parcours artistique.

 

Leave a Reply

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind mit * markiert