Dans une ambiance festive, de joie et de fierté
Mobilisation : La ville du détroit a connu, grâce à de grands préparatifs de plusieurs mois, une métamorphose de ses zones les plus dynamiques avec leurs sites historiques et culturels, justifiant ainsi son surnom de la ville du détroit.
A moins d’une semaine de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025, Tanger vit déjà au rythme de ce rendez-vous continental majeur. Ainsi et à l’instar des autres villes hôtes de la CAN, la cité du détroit est bien prête avec ses différentes infrastructures d’accueil pour réussir l’organisation de cet événement. Grâce à une forte mobilisation des autorités, des conseils élus et des autres parties prenantes, la ville a connu une métamorphose de ses zones les plus dynamiques avec leurs sites historiques et culturels. En attendant d’accueillir les premiers matchs prévus sur son terrain, le Grand stade de Tanger s’est paré des couleurs nationales et du logo officiel de la CAN 2025. Les visiteurs ne peuvent être indifférents devant la grandeur et l’architecture typique de cette infrastructure sportive qui trône majestueusement à l’entrée sud de la ville, considérée depuis ces deux dernières décennies comme l’une des zones les plus dynamiques. En plus de la façade extérieure du stade, ses abords – qui ont connu de grands travaux d’aménagement (réalisés en un temps record) -viennent de connaître dans le cadre des ces derniers préparatifs l’installation des drapeaux des pays participants. Bien avant l’achèvement des derniers travaux de finition de cette infrastructure sportive et sa livraison, celle-ci continue d’attirer les visiteurs qui viennent admirer de l’extérieur sa beauté architecturelle. Ce qui explique l’aspect multidimensionnel de ce projet.
En plus des équipes et leurs staffs, qui disposeront d’installations haut de gamme (hôtels de luxe, terrains d’entraînement,…), les responsables de la ville se mobilisent pour permettre aux visiteurs d’effectuer pendant ce rendez-vous un séjour à la hauteur de leurs attentes. Ainsi, les professionnels du tourisme et les représentants des autres secteurs dépendant du tourisme – qui considèrent la CAN comme une vitrine de promotion pour la destination – se sentent plus concernés par la réussite de ce rendez-vous. Ils se sont bien préparés pour présenter, à cette occasion, une offre diversifiée bien adaptée aux besoins de leur clientèle. Côté transport urbain, la ville du détroit s’est dotée d’un nouveau parc de 280 autobus, dont l’entrée en service vient d’avoir en fin du week-end dernier. Doté de systèmes embarqués modernes et innovants, ce nouveau parc permettra de garantir aux supporters pendant leur séjour un service de qualité, tout en leur permettant de faciliter leurs déplacements pendant leur séjour. La gestion de ce secteur vient d’être attribuée au groupe CTM, via sa filiale Issa Tanger.



