Plus de 170 entreprises de la province chinoise du Hunan (centre) ont rencontré une quinzaine d’opérateurs économiques marocains lundi à Changsha, dans le cadre du Forum de coopération économique et commerciale Maroc-Hunan.

Co-organisé par l’ambassade du Maroc en Chine et le département du commerce de la province du Hunan, le Forum de deux jours vise à promouvoir les relations économiques bilatérales et à présenter les opportunités d’investissement et de commerce entre les deux parties.

La délégation marocaine compte des représentants du Conseil d’affaires Maroc-Chine à la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), aux côtés d’une quinzaine d’entreprises représentant des secteurs aussi variés que l’agroalimentaire, les matériaux de construction, le textile, la logistique et les services de conseil. Côté chinois, les entreprises présentes opèrent principalement dans la fabrication d’équipements industriels, l’automobile, l’électronique, les énergies renouvelables, la biotechnologie, la construction et les technologies agricoles.

Dans une allocution à cette occasion, l’ambassadeur de Sa Majesté le Roi en Chine, Abdelkader El Ansari, a mis en avant les atouts géostratégiques et économiques du Maroc, véritable carrefour entre trois continents, rappelant que le Royaume, fort d’un large réseau d’accords de libre-échange, s’impose aujourd’hui comme un hub privilégié vers les marchés africains, européens et nord-américains.

 

Leave a Reply

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind mit * markiert