Les services de la police ont mené, ces derniers jours, plusieurs opérations distinctes ayant permis de porter un coup dur aux réseaux de trafic de drogue à Al Aroui et à Tanger.
À Al Aroui, les éléments de la police judiciaire relevant du district régional de la sûreté ont arrêté, samedi 27 décembre, un chauffeur de taxi âgé de quarante-neuf ans, à l’entrée de la ville, en flagrant délit. Il était en possession de 4.960 comprimés psychotropes. Par ailleurs, les opérations conjointes de contrôle menées par la Sûreté nationale et l’Administration des douanes au port Tanger-Med, le jeudi 25 décembre, ont permis de déjouer une tentative de trafic international de drogue.
Une quantité de 8 tonnes et 196 kg de chira dissimulée dans des tuyaux en plastique à bord d’un camion de transport international de marchandises immatriculé au Maroc et destinée à un port européen. Le chauffeur du camion, âgé de cinquante ans, a été arrêté. A la même ville, Tanger, les éléments de la police judiciaire en coordination avec la Direction générale de la surveillance du territoire ont procédé à l’arrestation de quatre suspects impliqués dans la possession et trafic de drogue. L’opération a permis la saisie de 1.767 comprimés psychotropes, de quantités de cocaïne et de chira, ainsi que d’un couteau, d’une balance électronique et d’une somme d’argent suspectée provenir de ce trafic.



