Le vernissage de l’exposition «Lumières» de l’artiste-photographe franco-marocain, Mustapha Azeroual, aura lieu, dimanche à la Maison Denise Masson à Marrakech.
Initiée par l’Institut français de Marrakech, cette exposition, qui se poursuivra jusqu’au 16 avril, s’inscrit dans le cadre de la foire 1-54 Marrakech (5-8 février), dédiée à l’art contemporain africain et à ses diasporas. Scientifique de formation, le travail de Mustapha Azeroual se fonde sur l’observation et l’expérimentation, confrontant les techniques historiques de prise de vue et de tirages aux enjeux contemporains de la photographie, avec un focus particulier sur la question du photographique et de la matérialité de l’image.
Mustapha Azeroual participe régulièrement à des foires internationales, tandis que ses œuvres ont intégré des collections internationales telles que le MACAAL (Maroc), JP Morgan (USA), Pieter & Marieke Sanders (Pays-Bas), le Musée français de la photographie (Bièvres, Fr), ou encore AmArt (France). Il a également participé à de nombreuses expositions collectives, notamment à la Biennale de la photographie du monde arabe contemporain (Paris 2015 et 2017), au Centre d’art contemporain de Meymac (2015) et au Musée Eugène-Carrière à Gournay sur Marne (2016), entre autres.



