Série télévisée
Après avoir charmé le public avec «Zazou3», «Jouj» ou «30 millions», le réalisateur Rabii Chajid fera son grand retour sur le petit écran avec une nouvelle série comique intitulée «Al Tahadi», prévue lors du mois de Ramadan.
A quelques mois qui nous séparent de Ramadan, plusieurs réalisateurs mènent une course contre la montre pour boucler le tournage de leurs productions prévues lors de la prochaine saison des télévisions marocaines. Il s’agit du réalisateur Rabie Chajid qui vient d’achever le tournage d’une nouvelle série télévisée intitulée «Al Tahadi» ou «Défi». Produite par la boîte de production Disconnected, cette série est le fruit d’une nouvelle collaboration entre le producteur Khaled Al Naqri et le réalisateur Rabie Chajid. Les deux partagent une ambition commune, celle de présenter une expérience artistique unique qui s’appuie sur une comédie intentionnelle, mêlée à une nouvelle vision de mise en scène qui cherche à équilibrer le divertissement avec la transmission de messages sociaux significatifs.
Dans les détails, la série est composée de 30 épisodes de 30 minutes chacun. Elle aborde des questions sociales actuelles avec une touche sarcastique et un discours critique dans un style alliant légèreté et profondeur. La nouvelle œuvre, met en vedette une sélection d’acteurs à l’instar du comédien Abdallah Ferkous, Najat El Wafi, Rabab Kweid, Zouhair Zaer, Sahar El Siddiqi, Souad Hassan, Mansour Badri, Kamar Al Saadaoui, Hafsa Al Bourqadi, Nada Hadaoui et d’autres.
Rabii Chajid n’est plus à présenter. Il est réalisateur et scénariste confirmé. Pour l’histoire, il a entamé sa carrière comme journaliste avant de s’engager dans la sphère de la production audiovisuelle, domaine pour lequel il a toujours eu une grande passion. Ses débuts ont été comme chef monteur pour plusieurs spots publicitaires, émissions et films, ce sera l’occasion pour lui d’aiguiser ses habiletés techniques, de développer sa fibre artistique et esthétique et de se découvrir une vraie vocation pour les arts visuels. Avec plus de 14 ans d’expérience, Rabii Chajid est naturellement sollicité pour assurer la réalisation de projets de films pour les télévisions nationales, tels que le téléfilm «Albazar» pour Al Oula, le téléfilm «Ghalta» pour 2MTV, le court-métrage «Sans réponse» et une mini-série sur 2MTV.
Rabii réalise également plusieurs publicités, émissions télé, mais surtout de nombreuses télé-réalités, qui sont devenues sa marque de fabrique : «Al Kadam Addahabi», «Lalla Laaroussa», «Cok Studio», «Dar Darkom» et bien d’autres. En 2020, il s’est lancé dans la réalisation de films, notamment le film comique (30 millions) en 2020, le film (Charbilo) en 2023 et le film (Zazou) en 2024.





