Palmarès
Le long métrage «Mon père n’est pas mort» de son réalisateur Adil El Fadili a remporté récemment le Grand Prix «la Perle Bleue» de la 10ème édition du Festival «Cinéma sans frontières» de Saïdia.

Ce film raconte l’histoire de Malik, un jeune garçon vivant avec son père Mehdi dans une fête foraine. Leur quotidien est bouleversé lorsque Mehdi offre à son fils cinq toiles mystérieuses et fascinantes. Mais leur vie bascule tragiquement à la disparition soudaine et inexpliquée du père. Face à cela, Malik se lance dans une quête effrénée pour retrouver son papa, aidé par la communauté des forains.

Le jury du festival, organisé du 4 au 7 septembre, a décerné le prix de la meilleure interprétation féminine exæquo à Fatima Ezzahra Baladi pour son rôle dans le long métrage «Que d’amour» du réalisateur marocain Kamal Kamal, et à Amal Mennai dans le film «Asfour Jenna» de Mourad Ben Cheikh (Tunisie). Quant au prix de la meilleure interprétation masculine, il a été remis exæquo au défunt Aziz El Fadili dans le film «Mon père n’est pas mort» et Ahmed Meddah dans «Que d’amour», tandis que le film «Un cadavre sur la rive de Marchica» d’Aksel Fauzi s’est adjugé le prix du meilleur scénario.

 

Leave a Reply

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind mit * markiert