Aérien : En plus de permettre davantage de lignes vers le Maroc, la nouvelle base, qui sera créée par EasyJet à partir de l’été 2026 à Marrakech, permettra à la compagnie d’augmenter sa capacité et d’offrir de nouvelles destinations dans des aéroports européens contraints.
Renforcer la position d’EasyJet sur le marché marocain, telle est l’ambition du récent partenariat de développement conclu entre la compagnie aérienne et l’Office national marocain du tourisme. Ce rapprochement porte sur une nouvelle base de trois avions à Marrakech à partir de l’été 2026, soit une première d’EasyJet en Afrique. La compagnie offrira ainsi un record de 4 millions de sièges à la première année d’ouverture de cette nouvelle base permanente et créera cent nouveaux emplois directs et de milliers d’emplois indirects. « Je suis ravi d’annoncer ce partenariat historique et l’établissement d’une nouvelle base à Marrakech. Il ne fait aucun doute que le Maroc est un marché clé pour EasyJet : nous sommes le plus grand transporteur vers le Maroc depuis le Royaume-Uni et la Suisse, le Maroc est notre marché à la croissance la plus rapide hors Europe et une destination majeure pour nos clients EasyJet holiday », indique Kenton Jarvis, CEO d’EasyJet.
Et de préciser qu’ « avec ce nouveau développement et le lancement de notre base à Marrakech, nous allons élargir notre offre loisirs et affaires vers le Maroc depuis plus de destinations européennes que jamais auparavant». En cette occasion, EasyJet annonce le lancement de 4 nouvelles lignes vers le Maroc, portant le nombre total de lignes à 46. Hambourg, Lille et Strasbourg seront reliées à Marrakech par EasyJet dès l’été prochain. Ainsi, Hambourg – Marrakech sera opérée à partir du 1er mai 2026, deux fois par semaine (mardi et vendredi). Pour sa part, la ligne Lille – Marrakech sera lancée à partir du 3 mai 2026 chaque mercredi et dimanche. Strasbourg – Marrakech sera opérée, également, deux fois par semaine (jeudi et dimanche), et ce à partir de la même date. Au total, la compagnie desservira 24 destinations depuis Marrakech. Genève-Tanger sera également lancée à partir du 30 mars 2026 en tant que ligne exclusive.
Plusieurs lignes existantes verront également leur fréquence augmenter. Notons que le plan de développement se reflétera également dans l’offre EasyJet holidays. Pour rappel, EasyJet possède une longue histoire au Maroc, cette année marque le 20ème anniversaire de la compagnie sur le marché marocain, avec environ 20 millions de clients transportés durant cette période. L’enrichissement du portefeuille de lignes créera davantage d’opportunités pour les voyageurs se rendant au Maroc pour affaires, vacances ou pour rendre visite à leurs proches.





