Nominations  
Le conseil de surveillance de l’Institut de formation ferroviaire (IFF) annonce la nomination de Abdelkader Boujdad au poste de président du directoire et de Ulrich Bouly en tant que directeur général de l’Institut.

A compter du 1er janvier 2026, ils succèdent respectivement à Youssef Bahmad et Raphael Rabier, fait savoir l’IFF dans un communiqué. Ces nominations s’inscrivent dans la volonté du conseil de surveillance de renforcer la gouvernance de l’établissement en s’appuyant sur des profils d’excellence, reconnus pour leur expertise et leur engagement au service du secteur ferroviaire, souligne la même source. Diplômé de l’Ecole nationale supérieure des mines de Rabat (ex-ENIM), M. Boujdad possède plus de 30 ans d’expérience au sein de l’Office national des chemins de fer (ONCF).

Recruté en 1994 à l’Office, il a occupé pendant huit ans différents postes liés à la sécurité de l’exploitation, avant d’assumer plusieurs fonctions à responsabilité dans le domaine de la circulation. En 2019, il a été nommé directeur de la circulation, poste qu’il a occupé jusqu’à fin novembre 2025. Pour sa part, M. Bouly est ingénieur diplômé de l’École Centrale Lille et évolue dans le secteur ferroviaire depuis 1997. Avec l’arrivée de ces deux dirigeants aux profils complémentaires et expérimentés, l’IFF consolide son positionnement stratégique et renforce ses capacités au service de ses ambitions de développement et d’excellence.

 

Leave a Reply

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind mit * markiert