La 16ème édition du Marathon de Casablanca, prévue dimanche, sera marquée par la participation d’athlètes majeurs nationaux et internationaux, ont assuré vendredi les organisateurs.

Parmi les noms présentés par les organisateurs lors d’une cérémonie à Casablanca, en l’occurrence l’Association des Coureurs du Grand Casablanca (ACGC), on retrouve les Marocains El Mahjoub Dazza et Omar Aït Chitachen et les Kényans Paul Lonyangata, Leonard Langat, Mathew Samperu et Emmanuel Naibei.

Pour les dames, les organisateurs ont annoncé la participation de la Marocaine Keltoum Bouaâsria, la Kényane Gladys Kiptoo ou encore l’Ethiopienne Zenebu Fikadu.

Dans une déclaration à la MAP, Ahmed El Iraki, membre du comité d’organisation, a affirmé que cette édition reflète bien l’importance de ce rendez-vous à l’échelle africaine et aussi internationale, notant que les prix motiveront à coup sûr les athlètes en les poussant à performer et à battre le record de l’épreuve, à savoir 2:08:32.

Le marathon de Casablanca, qui a pour thème cette année « Renouvellement et performance », cherche à se positionner comme un événement structurant pour la métropole avec un fort impact touristique et économique.

Le tracé a été entièrement repensé pour traverser les quartiers emblématiques de la ville et offrir ainsi aux participants un parcours certifié et sécurisé, avec toutes les infrastructures nécessaires.

 

Leave a Reply

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind mit * markiert