Groupe C
La Tunisie et la Tanzanie croisent le fer en match de la 3e et ultime journée du groupe C de la CAN-2025 de football, mardi, au stade olympique à Rabat, avec un seul objectif, celui de passer au 2ème tour.


Les Aigles de Carthage désirent se racheter de leur défaite face au Nigeria, alors que les Taifa Stars auront à cœur de bousculer la hiérarchie préétablie, pour décrocher le dernier ticket en jeu pour le 2e tour dans ce groupe.
Deuxième avec 3 unités, la sélection tunisienne s’est confirmée comme un gros calibre de son groupe, après une large victoire contre l’Ouganda (3-1) et une défaite sans démériter contre le Nigeria et son armada de stars (2-3). Devant des Tanzaniens dos au mur, les hommes de l’ancien international Sami Trabelsi auront intérêt à ne pas vendre la peau de l’ours avant de l’abattre.
Leur référence en la matière serait le premier match contre l’Ouganda, négocié avec une efficacité chirurgicale, le maximum de réalisme et beaucoup de patience, malgré le flagrant écart technique et tactique avec leur adversaire. Pour la sélection tanzanienne, ce dernier match sera une question de survie dans cette CAN et, contrairement aux apparences, cette équipe dispose d’assez d’atouts qui la prédisposent à créer la surprise.
Difficilement battus par le favori de ce groupe, le Nigeria (2-1), les Tanzaniens ont fait montre d’une solide organisation tactique et d’une force de frappe offensive qui peut faire mouche. Contre des Tunisiens théoriquement favoris, les Taifa Stars feront confiance à leur style de jeu physique et direct, basé sur la puissance athlétique et le jeu aérien. Mais ils devront se surpasser devant des Aigles de Carthage bien organisés défensivement et futés dans leur jeu. L’autre match de ce groupe opposera le Nigeria, déjà qualifié, à l’Ouganda, à Fès.

 

Leave a Reply

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind mit * markiert