Le Théâtre Mohammed V de Rabat accueille le 22 juillet le chef d’orchestre Adnane Matrone lors d’une soirée célébrant le patrimoine musical. Adnane Matrone va diriger l’Orchestre symphonique des jeunes de Malaga aux côtés de la chorale Casasawt.
Cette soirée musicale célébrera le patrimoine culturel grâce à une fusion magique des traditions musicales marocaines et internationales. Pour noter, Adnane Matrone fut tout d’abord éducateur puis formateur. Il crée un centre artistique qu’il a dirigé durant plusieurs années. Puis, il s’est formé au coaching et musicothérapie qu’il a exercé en individuel et en entreprise. Chef d’orchestre confirmé et auteur compositeur marocain. Il a commencé sa formation musicale académique à l’âge de 17 ans au Conservatoire de Musique et de Danse de Rabat, où il obtient ses diplômes de guitare classique, harmonie, analyse musicale, direction de chœur et percussion.
Il a enchaîné par une formation de chef d’orchestre à l’académie internationale de direction des orchestres «Costa Atlantica» avec le maestro Luis Miguel dos Santos Clemente.




