La signature de l’échange de lettres amendant l’accord agricole entre le Maroc et l’Union Européenne (UE) est de nature à stimuler l’investissement et la création d’emplois dans les provinces du Sud du Royaume, a affirmé le président de la Confédération marocaine de l’agriculture et du développement rural (Comader), Rachid Benali.

Dans une déclaration à la MAP, M. Benali a assuré que cet accord permettra de transcender les différentes contraintes d’ordre juridique ayant précédemment entravé les investissements dans les provinces du Sud.

A cet égard, il s’est arrêté sur les énormes potentiels du secteur des fruits et légumes, tant pour les activités de production agricole que de transformation.

Le président de la Comader a indiqué que les provinces du Sud jouissent d’importants atouts pour s’ériger en un véritable hub économique à forte valeur ajoutée, soulignant que ces provinces offrent aux investisseurs la possibilité de s’ouvrir sur le marché africain et de bénéficier d’une infrastructure de qualité, renforcée davantage par le futur port Dakhla Atlantique, destiné à connecter le Maroc aux principales routes maritimes et commerciales internationales.

 

Leave a Reply

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind mit * markiert