Crime ignoble
Le suspect, un célibataire, aurait agi sous l’emprise de l’alcool et d’hallucinations accusant la victime, une femme dévouée à sa mère infirme, de sorcellerie. Il l’a sauvagement tuée.

Les éléments de la gendarmerie royale de Mohammedia ont mis fin, dimanche 22 décembre, au cauchemar qui a frappé la commune rurale des Chellalate en arrêtant l’auteur du meurtre particulièrement brutal d’une femme divorcée de quarante-cinq ans. Le mobile avancé par le suspect, un célibataire, trentenaire, serait à chercher dans des illusions et des croyances selon lesquelles sa maîtresse, avec qui il entretenait une relation amoureuse depuis quatorze ans, lui a jeté un sort. La scène du crime, un champ près du douar Brahma de Chorqawa relevant de la circonscription de Sidi Moussa El Majdoub, où le corps de la victime a été retrouvé portant des traces de violences extrêmes.
Tout a commencé la nuit de samedi 20 décembre, lorsque la famille de la victime a signalé la disparition inquiétante de la victime, réputée pour son intégrité et son dévouement sans faille pour sa mère handicapée. Celle-ci a quitté son domicile vers 20 h et n’est plus revenue, déclenchant immédiatement l’alerte.
Sur instruction du parquet général, les gendarmes du poste de commandement territorial ont engagé des recherches intenses, appuyées par des moyens techniques. La géolocalisation du téléphone portable de la disparue a conduit vers un champ isolé près du douar. C’est là que les enquêteurs ont découvert son corps sans vie, portant les stigmates d’une sauvagerie inouïe : multiples coups de couteau, traces de coups et de sévices sur différentes parties du corps,
L’enquête, menée à un rythme soutenu, a rapidement conduit à l’identification et à l’interpellation du principal suspect.
L’homme a été arrêté à son domicile au projet Al Fath II à Mohammedia alors qu’il plongeait dans un profond sommeil. La perquisition a été décisive et les gendarmes y ont saisi les vêtements de la victime, encore maculés de sang, ainsi que son téléphone portable. Confronté à ces preuves accablantes, le suspect a fini par passer aux aveux. Selon les déclarations du mis en cause placé en garde à vue, le drame s’est déroulé dans sa chambre. Un violent différend a éclaté entre eux alors qu’il était en état d’ébriété avancé. Rongé par des illusions et la conviction qu’elle l’ensorcelait, il s’est emporté et l’a violentée. Mais le mis en cause ne croyait pas qu’il allait se retrouver devant un corps sans vie. Paniqué, il a ensuite transporté le corps pour l’abandonner dans un champ, le laissant partiellement dévêtu, avant qu’il ne soit découvert au petit matin.
A la suite des instructions du parquet général à la Cour d’appel de Casablanca, le cadavre a été évacué à la morgue en vue d’une autopsie qui déterminera les causes exactes du décès et s’il y a une agression sexuelle. Le suspect, quant à lui, a été placé en garde à vue.

 

Leave a Reply

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind mit * markiert