Le Prix du livre arabe a annoncé à Doha avoir reçu 1.043 candidatures de 41 pays arabes et étrangers, toutes catégories confondues, pour sa troisième édition (2025-2026).

Ce Prix vise à soutenir la dynamique d’écriture et de recherche scientifique en langue arabe et à consolider la place du livre arabe dans les domaines de la production intellectuelle de qualité. Le jury a reçu 960 candidatures dans la catégorie «Livre individuel», ainsi que 83 candidatures dans la catégorie «Réalisation», a indiqué dans un communiqué la conseillère médiatique du Prix du Livre arabe, Hanan Al Fayyad, notant que cette large participation reflète l’intérêt croissant porté au Prix et son rayonnement grandissant dans les milieux académiques et culturels, tant au niveau arabe qu’international. Les candidatures, issues de 41 pays, témoignent, selon elle, de la réussite du Prix à toucher les créateurs, chercheurs et auteurs dans diverses régions du monde.

Avec un montant global d’un million de dollars, le Prix du Livre arabe récompense deux grandes catégories, à savoir la catégorie «Livre individuel», qui concerne les ouvrages rédigés en langue arabe dans plusieurs disciplines, et la catégorie «Réalisation», rendant hommage aux individus ou institutions ayant mené des projets intellectuels d’envergure.

 

 

Leave a Reply

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind mit * markiert