Evènement
Le coup d’envoi officiel de la première édition du Marché solidaire d’hiver a été donné, mercredi dans l’enceinte d’Anfa Park à Casablanca, en présence des partenaires institutionnels et des acteurs de l’écosystème entrepreneurial.

Initiée par le Centre Mohammed VI de soutien à la microfinance solidaire, en partenariat avec Casa Anfa, cette manifestation, organisée du 12 décembre 2025 au 25 janvier 2026, se veut un événement d’envergure dédié à la valorisation du savoir-faire marocain et à la promotion de l’économie sociale et solidaire. Cette édition vise également à encourager l’initiative féminine et à soutenir l’entrepreneuriat des jeunes dans une optique d’inclusion socio-économique, tout en offrant un espace d’échanges économiques et culturels propice aux synergies, aux opportunités de développement et à la mise en relation entre artisans, visiteurs et partenaires. Le Marché solidaire d’hiver, qui réunit 450 exposants, répartis en trois rotations de 150 stands représentant l’ensemble des régions du Royaume, constitue une véritable vitrine de la créativité marocaine, a précisé la directrice du Centre Mohammed VI de soutien à la microfinance solidaire, Amina Sakioudi.
À travers cette manifestation, les organisateurs entendent offrir à titre gracieux aux bénéficiaires de la microfinance et aux porteurs de projets accompagnés un espace structuré, accessible et visible pour la commercialisation de leurs produits, dans des conditions favorisant l’accès au marché et la rencontre avec le grand public.

 

Leave a Reply

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind mit * markiert