Du 28 au 31 janvier prochain Casablanca accueillera trois salons internationaux qui retracent la transition industrielle et écologique que vit le Maroc.
La Fédération marocaine de plasturgie (FMP) organisera du 28 au 31 janvier 2026 à l’Office des foires et expositions de Casablanca (OFEC) trois événements majeurs pour l’industrie nationale : la 2ème édition du Global Green Plast, dédiée aux solutions durables et à l’innovation verte dans la plasturgie, la 12ème édition du Forum-Exposition international de la plasturgie (FEIP), et la 6ème édition du Pack Expo, salon de référence dans le domaine de l’emballage et du conditionnement.
Ces événements sont organisés avec le soutien national et international du ministère de l’industrie et du commerce, ainsi que du ministère de l’énergie et du développement durable et en partenariat avec la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) et l’Agence marocaine de développement des investissements et des exportations (AMDIE). Une manière d’illustrer le rôle structurant que joue la plasturgie dans la stratégie industrielle du pays et sa contribution au développement durable.
L’événement réunira 320 exposants issus de 32 pays ainsi que 800 conférenciers et experts nationaux et internationaux. Près de 12.000 visiteurs sont attendus. Pour rappel, le secteur de la plasturgie accompagne l’ensemble des chaînes de valeur industrielles nationales, automobile, BTP, agriculture, pêche, chimie en contribuant à la réduction de la dépendance aux importations, à la création d’emplois qualifiés et à la consolidation de la souveraineté industrielle.





