Octobre Rose
L’Association La Kéchoise s’associe à l’Association Le Grand Atlas de Marrakech (AGA) afin de soutenir la campagne annuelle mondiale de communication destinée à sensibiliser les femmes au dépistage du cancer du sein par une Course d’envergure et de solidarité à travers la ville ocre.

La campagne «Octobre Rose», consacrée à la lutte contre le cancer du sein, veut, comme chaque année, informer les femmes sur les vertus du dépistage et vise à les y inciter.
La Kéchoise et l’AGA mettent en lumière des initiatives inclusives destinées aux femmes marocaines, en reflétant l’importance de leur engagement au service de la société marocaine.
Manal Benchlikha, artiste marocaine de renom engagée pour la voix des femmes, sera la marraine de cette 5ème édition avec pour objectif de faire de chaque pas un symbole de solidarité et d’émancipation féminine.

C’est une expérience unique mêlant course, culture et découverte au cœur de l’impériale et séculaire ville ocre. Un choix idéal pour tenter d’atteindre un certain record où toutes les participantes d’ici et d’ailleurs contribuent à soutenir cette journée mondiale qui leur permettra de traverser les endroits les plus exquis et les plus charismatiques de la ville lumière de toutes les cultures en parcourant les sites historiques les plus emblématiques de la ville ocre. Manal Benchlikha, marraine de l’édition 2025, née le 18 septembre 1993 à Marrakech, est une chanteuse marocaine devenue l’une des voix les plus influentes de la pop urbaine dans le monde arabe. Révélée avec Denia, qui lui a valu le prix de meilleure artiste féminine d’Afrique du Nord, elle a confirmé son succès avec des titres forts comme Taj, Slay et Niya. Engagée, elle a chanté pour la Coupe du monde avec Light The Sky et défend la liberté et la voix des femmes.
Sa présence comme marraine de La Kéchoise 2025 incarne cet engagement.

 

Leave a Reply

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind mit * markiert