Commémoration
C’est dans les provinces du Sud cette fois-ci que l’animateur Saïd Pipo lance sa sixième tournée nationale intitulée «La grande fête de la victoire».
Pour la célébration du cinquantième anniversaire de la Marche Verte, celle-ci fera, en effet, escale dans les villes de Laâyoune, Assa-Zag, Tan-Tan, Smara et Dakhla. Pour rappel, l’événement a déjà connu un franc succès lors des précédentes éditions organisées à Mohammedia, Casablanca, Tanger, Marrakech et Agadir. Portant le slogan «Un demi-siècle de fidélité à la Marche Verte… Allégeance et loyauté au Trône et à la Patrie», l’événement est organisé avec le soutien du ministère de la jeunesse, de la culture et de la communication, ainsi que du ministère de l’éducation nationale, du préscolaire et des sports, en partenariat avec l’Association Al Marah pour la culture et l’art.
Des dizaines de milliers d’enfants et de familles sont attendus pour profiter de spectacles artistiques et de divertissement, le tout imprégné d’une ambiance patriotique. L’objectif étant de sensibiliser, éduquer et renforcer l’amour de la patrie chez les enfants et les jeunes. Pour Saïd Pipo, «l’objectif de cette initiative est de consolider les valeurs de citoyenneté et d’amour de la patrie dans le cœur des jeunes générations et de lier celles-ci à la mémoire de la Marche Verte, symbole d’unité et de fidélité, sous la sage conduite de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste».





