Les deux films thrillers d’horreur très attendus « Souviens-toi… l’été dernier » de Jennifer Kaytin Robinson et « Substitution : Bring Her Back » de Danny Philippou sortent en salles marocaines.
Le premier est le quatrième opus de la franchise culte initiée en 1997. Il est une suite directe des deux premiers films, avec le retour très attendu de Jennifer Love Hewitt et Freddie Prinze Jr. Dans leurs rôles emblématiques. « Lorsque cinq amis sont impliqués dans un accident mortel qu’ils choisissent de dissimuler, ils concluent un pacte de silence. Un an plus tard, leur passé refait surface… Un mystérieux tueur semble déterminé à les confronter à leurs actes. Entre secrets, culpabilité et traque, le film revisite les codes du slasher tout en s’ancrant dans l’héritage des années 90, avec une mise en scène contemporaine et une distribution mêlant figures emblématiques et nouveaux visages », indique le synopsis.
En ce qui concerne le deuxième, il s’impose comme un récit d’horreur contemporain, au croisement du drame familial et du surnaturel. Le film suit un frère et une sœur placés dans une nouvelle famille d’accueil, dont ils découvrent peu à peu les rituels obscurs. « Isolés, pris au piège dans un environnement inquiétant, ils sont confrontés à des forces qu’ils ne maîtrisent pas. Alliant esthétique sombre, tension psychologique et éléments de folklore, Substitution est une proposition originale et sensorielle portée par une bande originale envoûtante (Bring Her Back : Original Soundtrack) ».




