Certification : Une nouvelle certification pour la Banque Centrale Populaire. Le Groupe annonce l’obtention de l’ISO 37001-version 2025.

Une distinction accordée par le cabinet Certi-Trust attestant de la conformité du système de management anti-corruption (SMAC) du Groupe aux exigences internationales et illustre son engagement fort en faveur de la transparence et de l’éthique. «Ce dispositif s’inscrit dans une dynamique impulsée par les plus hautes instances du Groupe, qui ont fait de la prévention de la corruption une priorité stratégique», relève-t-on du Groupe.

Et de préciser: «L’obtention de cette certification prestigieuse s’inscrit dans une démarche d’amélioration continue que la banque s’attache à renforcer chaque jour, en parfaite cohérence avec sa vision d’une finance éthique, durable et responsable».

Le SMAC s’articule autour de plusieurs axes majeurs, à savoir une politique de lutte contre la corruption, une cartographie des risques de corruption, un dispositif d’alerte éthique interne et externe ainsi qu’un mécanisme de gestion des conflits d’intérêts, complété par des actions de formation et de sensibilisation adaptées à chaque public et un programme de communication structuré et un dispositif de contrôle et de surveillance assurant le suivi continu de l’efficacité du système.

 

Leave a Reply

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind mit * markiert