L’ami sort un couteau, menaçant le propriétaire de la voiture alors que ce dernier saisit une pierre et lui donne un violent coup à la tête.

Altercation : Ce qui devait être une simple escapade entre trois jeunes dont une jeune femme, à Casablanca, a tourné, mardi dernier, au drame. L’un des deux jeunes hommes a mortellement frappé son ami à la tête avec une pierre avant de se livrer de son plein gré à la police.

Nous sommes le mardi 28 octobre 2025, à Casablanca. Ces deux jeunes hommes demeurant au quartier Farah Salam relevant de l’arrondissement Hay Hassani, accompagnés d’une jeune femme, décident de se rendre à la région de Sidi Rahal qui se situe à une trentaine de kilomètres à l’ouest de la capitale économique. Leur objectif n’est pas de respirer l’air de la mer, ni de se balader au large de la plage mais d’acheter quelques bouteilles de boissons alcoolisées et faire la fête. Ils prennent leur voiture. Le conducteur se met derrière le volant, au siège de droite se tient la jeune femme alors que l’autre jeune homme occupe le siège arrière et ils démarrent à toute allure. Une ambiance jusque-là bon enfant. Ils arrivent à leur destination et se procurent les boissons alcoolisées.

Sur le chemin de retour, sous l’effet de l’alcool, le conducteur choisit d’emprunter le chemin de la Rocade sud-ouest qui relie l’autoroute Casablanca-El Jadida à l’ouest de la ville et dessert notamment les zones de Dar Bouâzza et Errahma, leur destination finale. Un choix qui n’est pas pris arbitrairement, mais afin d’éviter de croiser un barrage policier dressé au niveau de la route d’Azemmour. Et à un moment, le conducteur s’est arrêté. Il veut se soulager. Il descend de la voiture tout en laissant ses deux compagnons seuls à bord. C’est alors que tout bascule en un clin d’œil.

Dès que le conducteur s’éloigne de quelques mètres de sa voiture, son ami descend du siège arrière et tente de prendre le volant et s’enfuir avec la jeune femme. Pourquoi se comporte-t-il ainsi ? Pour violer la jeune femme ou uniquement plaisanter avec son ami ?
L’ayant aperçu, le conducteur accourt aussitôt et tente de récupérer les clés. Son ami s’arrête et descend de la voiture. Il n’accepte pas qu’il lui reproche son geste. Et c’est une violente altercation qui éclate entre les deux. Dans la confusion, l’ami sort un couteau, menaçant le propriétaire de la voiture alors que ce dernier saisit une pierre et lui donne un violent coup à la tête. Le jeune homme s’effondre, le crâne ouvert. Le conducteur de la voiture se met au volant et prend la fuite en compagnie de la jeune femme. Alors que la victime est évacuée vers le service des urgences de l’hôpital Al Hassani où elle rend l’âme.

Quelques heures plus tard, alors qu’une enquête venait d’être ouverte, le meurtrier s’est rendu de son plein gré au commissariat de police. Tandis que la jeune femme est toujours en fuite. Elle est activement recherchée.

 

Leave a Reply

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind mit * markiert