Nouveau feuilleton
Après avoir terminé le tournage de sa nouvelle série «Fatouma», le réalisateur Driss Roukh lance le tournage d’un nouveau feuilleton télévisé intitulé «Ikhtiyari». Produit par la société Disconnected, sous la supervision de Khalid Nqri, le feuilleton comptera 30 épisodes et mêlera drame social et suspense.
Le réalisateur et scénariste Driss Roukh revient sur la scène dramatique marocaine avec un nouveau feuilleton télévisé intitulé «Ikhtiyari». Il s’agit d’une œuvre dramatique sociale à dimension psychologique, réalisée pour le compte de la chaîne Al Aoula, et produite par la société Disconnected. Le feuilleton, écrit par Jihane El Bahar et Nadia Kamali, se compose de 30 épisodes, d’une durée de 52 minutes chacun. Le tournage se déroule entre Casablanca et ses environs, Béni Mellal et Bouskoura. L’annonce a été faite par le réalisateur lui-même sur sa page officielle Facebook, Driss Roukh a évoqué la singularité artistique du projet, précisant que la série s’inscrit dans le registre du drame social à portée psychologique. Elle aborde ainsi les destins de personnages issus de familles différentes, dans une tentative de proposer une dramaturgie sociale inspirée de problématiques réelles, proches des préoccupations du téléspectateur marocain.
Le casting réunit plusieurs figures connues de la scène télévisuelle marocaine à l’instar de Fatima Herandi connue sous le nom de Rawiya, Abdelatif Chouki, Widad El Meniaï, Kamal Himoud, Fatiha Watili, Abdelatif Khemouli et Souad Hassan. A ses côtés, on y trouve Seddik Mekouar, Noureddine Zioual et Abdelnabi Benyoubi. Le casting rassemble également Sahar Essadiqi, Majdouline Idrissi, Reem Fathi, Ibtissam El Aroussi, Ayoub Abou Nassar, Sophia Benkirane et Ilham Karoui. Le feuilleton « Ikhtiyari » vient ainsi enrichir le parcours de Driss Roukh en tant que réalisateur, après une série d’œuvres marquées par des choix artistiques diversifiés.
Outre ce feuilleton télévisé, Driss Roukh a terminé le tournage d’une nouvelle série intitulée « Fatouma » qui sera diffusée sur la chaîne MBC5. La série réunit une sélection d’acteurs marocains de premier plan, dont Fatima Zahra Bennacer, Tariq El Boukhari, Hassan Foulane, Saïd Bay, Abdellah Chakiri et Karim Boumlal. La série suit le parcours de Fatouma, une femme qui, à travers de nombreux obstacles, aspire à l’épanouissement personnel et à une vie stable. Au fil des 30 épisodes, Fatouma se heurte au pouvoir de l’argent et à l’opposition de son entourage. Les pressions croissantes la contraignent à revisiter des souvenirs douloureux, bouleversant ainsi le cours de son existence.
Driss Roukh a également annoncé la préparation de la deuxième saison de la série policière «Brigade Anti-Gang», produite par Sigma. Il est à rappeler que la série met en lumière les méthodologies d’enquête, le respect rigoureux de la loi et l’attention portée aux moindres détails. Au-delà de l’action, Brigade Anti-Gang explore également les dimensions humaines, psychologiques et sociales des membres de l’équipe. Entre pression professionnelle, conflits familiaux et blessures intimes, chaque personnage révèle une facette émotive qui ancre la fiction dans la réalité. La première saison diffusée sur Al Aoula a réuni une constellation de stars marocaines, en l’occurrence Youssef Joundy, Said Bey, Khadija Zeroual, Qods Jundoul, Mourad Hamimou, Kamal Himoud, Karim Boulmal, Abdelghani Essannak, Mohamed El Ouradi, Naïma Ilyass, Khadija Adli, et bien d’autres.



