Dans son nouveau livre «Lait de Vie», Hakima Farah, naturopathe spécialisée en allaitement, donne la parole à un protagoniste inattendu : le lait maternel lui-même.
À travers cette approche originale et profondément humaine, l’autrice explore le rôle essentiel du lait maternel, bien au-delà de la simple nutrition, en tant que lien vivant entre le corps, l’émotion, la culture et la spiritualité. Dans un récit à la fois poétique et documenté, le lait et l’autrice se relayent en entraînant le lecteur dans un voyage à travers le temps, la science et les traditions. «Lait de Vie » révèle la magie de ce nectar universel, symbole d’amour, de don et de transmission entre les générations.
«En faisant du lait le narrateur de sa propre vie, j’ai voulu réunir la science et le sensible, pour montrer que comprendre le lait, c’est comprendre la vie elle-même», confie Hakima Farah qui, dans un style sensible et éclairé, revisite les connaissances physiologiques, démonte les idées reçues et redonne toute sa noblesse à l’allaitement, ce geste ancestral où s’entrelacent biologie et tendresse, instinct et intelligence du corps.
En s’appuyant sur des témoignages inédits de mères du monde entier et des entretiens exclusifs avec des spécialistes internationaux, cet ouvrage s’adresse aux pères, aux mères, aux professionnels de santé et aux simples curieux. «Lait de Vie» est étayé par un guide pratique d’allaitement ainsi que des recettes de différentes régions du monde.
Publié dans le sillage de la Semaine Mondiale de l’Allaitement Maternel et de la Campagne Nationale de Promotion de l’Allaitement Maternel initiée par le Ministèrede la Santé et la Protection Sociale, le livre s’inscrit dans un moment clé de réflexion collective sur l’allaitement au croisement de la santé publique, des droits, des mœurs, de la culture, de l’écologie, des représentations médiatiques et des tendances technologiques.
La version française de «Lait de Vie» est disponible sur Amazon et sera bientôt distribuée au Maroc avec d’autres versions linguistiques.




