Demi-finale
La sélection marocaine de football A’ s’est qualifiée avec l’art et la manière pour la finale de la Coupe arabe de football, en prenant le dessus sur son homologue émiratie, en match des demi-finales disputé lundi au stade international Khalifa à Al Rayyan.
Ce n’est pas sa première finale, ce ne sera pas sa dernière finale, mais une finale de plus ! La sélection nationale de football est parvenue à se qualifier à l’ultime étape de la Coupe arabe en s’imposant face à son homologue émiratie sur le score sans appel de 3 buts à 0 et ce en demi-finale disputée au stade international Khalifa à Al Rayyan.
Dangereux d’entrée de match, sur un tir de Berkaoui stoppé par la défense (7e) et un tir précis de Bach à la 12 e minute, les Lions de l’Atlas ont vite imposé leur jeu, acculant l’équipe émiratie à se retrancher dans son camp.
Malgré les contre-attaques émiraties dangereuses, les Marocains ont maintenu leur pression et sont parvenus à ouvrir le score par le biais d’El Berkaoui sur un centre de Moussaoui (28e).
Loin de se contenter de ce but, les joueurs de l’équipe nationale ont multiplié les assauts qui auraient pu donner leurs fruits, notamment sur des tirs de Zouhzouh (34e) et Hrimat (38e), limitant par là même le champ d’action des Emiratis qui n’ont pas pu menacer sérieusement la cage de Mehdi Benabid.
De retour des vestiaires, l’équipe nationale a dû composer avec une domination de la sélection émiratie qui a voulu recoller au score et a pu résister aux multiples occasions adverses, notamment sur balles arrêtées.
Sektioui a choisi de remanier son groupe, en alignant Achraf Mehdioui, Mahmoud Bentayeg et Abderrazak Hamdallah, en remplacement de Zouhzouh, Azarou et Bach. Des changements qui ont boosté les lignes de l’équipe du Maroc et lui ont permis d’assurer le score.
Ce sont justement les remplaçants qui ont enfoncé le clou en faveur du Maroc, sur un deuxième but de Mehdioui (84e), servi par Hamdallah, qui revient lui-même pour inscrire un troisième but au temps additionnel (90+2).
«La bonne gestion de la partie a été la clé de la victoire (3-0) contre la sélection émiratie. L’équipe marocaine a su avorter les tentatives et freiner la pression de l’adversaire qui était acculé à chercher le but égalisateur» a affirmé le coach de la sélection marocaine.
La partie n’était pas de tout repos face à une sélection émiratie expérimentée, a poursuivi le coach, expliquant que l’équipe marocaine a fait la différence grâce à ses changements qui lui ont permis de creuser l’écart.
«Nous formons une famille au sein de l’équipe nationale et les joueurs font preuve de responsabilité, de combativité et de discipline tactique», s’est-il réjoui, faisant observer que son groupe améliore ses points forts et comble ses lacunes de match en match.
De son côté, Hamza Moussaoui a affirmé que le match n’était pas à la portée, en dépit du score, ajoutant que l’équipe marocaine a inscrit le premier but au bon moment. Les joueurs ont bien géré leur temps fort et leur temps faible, a-t-il expliqué.
Pour sa part, le sélectionneur des Emirats arabes unis, Cosmin Olaroiu, a indiqué que son équipe a produit un grand match et a dû prendre le risque pour égaliser, ce qui a permis à la sélection marocaine de creuser l’écart.
Pour lui, la sélection émiratie a affronté une équipe du Maroc organisée, forte tactiquement et homogène, estimant que ce match servira de leçon à ses joueurs.
Les Lions de l’Atlas affronteront en finale, le 18 décembre au stade Lusail, l’équipe nationale de la Jordanie, qui a battu son homologue de l’Arabie Saoudite par 1 but à 0.



