2è tour préliminaire
L’Olympic de Safi (OCS) a décroché son ticket pour la phase de poules de la Coupe de la Confédération de la CAF en dépit de sa défaite face au Stade tunisien (1-2) lors du match retour du 2è tour préliminaire, disputé samedi au stade de Radès.
Dès les premières minutes du match, les joueurs tunisiens ont tenté d’exercer une pression offensive sur le but de l’Olympic de Safi notamment par les ailes, mais leurs tentatives ont échoué face à la rigueur défensive de l’OCS et aux parades du gardien Hamza Hamiani. Les deux équipes ont conclu la première mi-temps sur un score nul (0-0).
Grâce à un penalty transformé par le Sénégalais Amado Ndaye, le club tunisien a ouvert le score à la 65ème minute. Vingt minutes plus tard, l’Olympic de Safi a réussi à égaliser par l’intermédiaire d’Anass Eddaou (85ème), scellant ainsi sa qualification au prochain tour, malgré un second but tunisien inscrit dans le temps additionnel par Marouane Sahraoui (90+5).
Lors du match aller, disputé au stade Al Massira Al Khadra, l’OCS avait battu le Stade tunisien par 2 buts à 0.
Le WAC, l’autre représentant du Maroc en Coupe de la CAF, s’est qualifié pour la phase de poules, en reprenant le dessus face aux Ghanéens (5-1) en match retour du 2ème tour préliminaire disputé vendredi au Complexe sportif Mohammed V de Casablanca.





