Témoignages
Un malfaiteur qui a commis plusieurs agressions à El Jadida a comparu, récemment, devant les trois magistrats de la chambre criminelle près la Cour d’appel de la capitale des Doukkala.

Poursuivi pour plusieurs crimes et délits dont vol qualifié, tentative de kidnapping, attaque d’habitation d’autrui et coups et blessures à l’arme blanche, il a essayé de se disculper devant les magistrats de la chambre criminelle près la Cour d’appel d’El Jadida. Mais aussi bien les témoignages de ses victimes que ses aveux consignés dans le procès-verbal de son audition l’incriminaient. Les policiers qui l’avaient arrêté lors d’un contrôle routinier ne savaient pas qu’il faisait l’objet de plusieurs plaintes. Au cours d’une ronde routinière au niveau du boulevard Hassan II, ils l’ont remarqué alors qu’il était ivre-mort.

Une scène habituelle, se sont-ils dit, mais son attitude agressive a fini par éveiller leurs soupçons. Conduit au commissariat, il a commencé à peine à retrouver ses esprits lorsque les agents, poussant leurs recherches, ont découvert son identité au cœur de nombreuses plaintes. Ses victimes ont été convoquées et l’horreur a pris forme.
L’une de ses victimes était un adolescent qui venait de sortir de chez lui juste pour acheter un sandwich. Mais, une ombre a surgi de nulle part pour lui demander de lui remettre son téléphone portable. À peine l’adolescent a-t-il mis sa main dans sa poche qu’un éclair métallique a brillé dans l’obscurité et un coup de lame a touché le visage engendrant une blessure aussi bien physique que morale.

Une deuxième plaignante a révélé qu’elle était chez elle lorsqu’il l’a attaquée. Personne n’est intervenu pour la sauver. Sous la menace d’une arme blanche, il a tenté de l’obliger à l’accompagner. Quand elle a manifesté une résistance, il l’a saisie par les cheveux pour tenter de la traîner. En vain. Furieux, il lui a sectionné un ligament de la main. Évacuée vers le service des urgences à l’hôpital, elle a dû subir une opération chirurgicale.

Même ses voisins n’ont pas été épargnés. Une femme louait, en compagnie de son unique fille, une chambre. La porte était verrouillée quand il a commencé à frapper. Elle ne lui a pas ouvert, il a escaladé la fenêtre pour la blesser à la main avec son couteau. Après quoi, il a attaqué une autre voisine. Et sa cinquième victime était un automobiliste. Il l’a surpris en montant à bord de la voiture tout en le menaçant avec son arme blanche et l’obligeant à emprunter le chemin allant à destination de Sidi Bouzid. Le chauffeur a saisi l’occasion d’un arrêt au feu rouge pour saisir un bâton qui était caché sous son siège et asséner des coups à la tête du mis en cause qui est arrivé à descendre du véhicule et prendre la fuite.
Face à ces témoignages accablants, l’homme n’a rien pu nier. Et après les délibérations, la Cour l’a jugé coupable et l’a condamné à dix ans de réclusion criminelle.

 

Leave a Reply

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind mit * markiert