En hommage à la «force expressive» de son œuvre: Hayat Saidi primée à la Biennale «Michelangelo Buonarroti» en Italie

Consécration 
L’artiste-peintre marocaine Hayat Saidi a reçu un prix de reconnaissance à la Biennale universelle des arts visuels «Michelangelo Buonarroti», lors d’une cérémonie organisée récemment à Lecce en Italie.

Cette distinction a été attribuée en hommage à la «force expressive» de l’œuvre de plasticienne marocaine ainsi qu’à son engagement et sa contribution au rayonnement de l’art contemporain du Royaume à l’international, selon l’Académie internationale italienne de l’art, initiatrice de l’évènement. La cérémonie, qui vise à récompenser des figures majeures de la création artistique mondiale, a été marquée par la présence d’un parterre de personnalités du monde des arts, des sciences, de la culture et des médias.

Les œuvres de la plasticienne marocaine, qui explorent la lumière, la condition féminine, la nature et la spiritualité, ont été publiées dans l’ouvrage «Anthologie d’artistes contemporains : Les grands maîtres de la lumière», édité par Editoriale Giorgio Mondadori et distribué dans les librairies et les musées italiens. L’édition 2025 de la Biennale universelle des arts visuels «Michelangelo Buonarroti» célèbre l’anniversaire du sculpteur, peintre, architecte, poète et urbaniste florentin de la Haute Renaissance, Michel-Ange autour du thème «Créativité et création entre extase et tourment : Le feu de l’âme».

 

Leave a Reply

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind mit * markiert