Inauguration.
La Fondation Azura inaugure avec ses partenaires locaux et internationaux l’école primaire Sidi Rbat. Cet établissement entièrement rénové à Sidi Ouassaya est désormais doté de nouvelles classes et d’infrastructures modernes et accessibles, offrant aux enfants un cadre d’apprentissage rénové, inclusif et sécurisé.
Alors qu’elle comptait deux salles de cours depuis sa création en 1986, comprend à ce jour trois nouvelles salles de cours augmentant ainsi sa capacité d’accueil de 50 %, d’une salle polyvalente, d’un terrain de sport, de toilettes modernes, dont une accessible aux personnes à mobilité réduite ainsi que d’une maison de fonction pour l’enseignant. Chaque aménagement a été pensé pour favoriser le bien-être, la sécurité et l’épanouissement des élèves et pour offrir un environnement pédagogique stimulant pour tous. « L’inauguration de l’école Sidi Rbat symbolise notre engagement à fournir aux enfants les conditions optimales pour apprendre et s’épanouir. Au-delà des infrastructures, c’est une véritable opportunité pour chaque élève de grandir dans un environnement sécurisé, inclusif et stimulant», a déclaré Nada Tazi Harakat, présidente de la Fondation Azura.
Le budget total du projet, s’élevant à plus de 3 millions DH, a été financé conjointement par l’Albert HeijnFoundation (AHF), qui a contribué à hauteur de 43%, et la Fondation Azura, qui a apporté 57 % du financement. Cette initiative illustre la force de la collaboration entre fondations, acteurs locaux et institutions éducatives pour transformer concrètement le quotidien des enfants et soutenir leur réussite scolaire. Elle confirme ainsi la Fondation Azura faisant de l’éducation un fondement d’un avenir durable.



