Un médecin qui pratiquait clandestinement l’avortement a été mis hors d’état de nuire, mardi dernier, par les éléments de la police judiciaire du district de Tikiouine qui relève de la préfecture de la sûreté d’Agadir, apprend-on d’une source judiciaire.

Dans un appartement situé au quartier Sonaba, il a été arrêté alors qu’il tentait de procéder à l’interruption illégale de grossesse d’une jeune femme. Cette dernière a été évacuée vers l’hôpital Hassan II, à Agadir, alors que son état de santé a été jugé critique. L’enquête policière a révélé que le médecin en cause a aménagé cet appartement en une clinique secrète avant qu’il soit dénoncé.

Une perquisition effectuée dans son cabinet situé à Dcheira Al Jihadia a permis aux enquêteurs de saisir du matériel médical, des outils chirurgicaux et des substances pharmaceutiques soupçonnés d’être utilisés de manière systématique dans des avortements clandestins. Il a été placé en garde à vue, alors que les investigations policières se poursuivent afin de tirer l’affaire au clair.

 

Leave a Reply

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind mit * markiert