Inclusion numérique : Après Marrakech, «la Caravane de la fibre optique by inwi» a fait escale à Casablanca, pour débattre de l’accélération de la généralisation de la fibre optique dans les zones de nouvelle construction.
Cette initiative vise à sensibiliser et à accompagner les acteurs de l’immobilier et de la construction autour de l’importance de l’intégration de la fibre optique dès la phase de conception des projets. L’objectif étant de bâtir des logements et infrastructures modernes, connectés et compétitifs, répondant aux attentes croissantes des citoyens et aux enjeux de l’inclusion numérique du Maroc. En marge de cette étape, inwi a procédé à la signature de plusieurs accords stratégiques.
Un partenariat a été conclu avec Kaspet Group afin de généraliser l’intégration de la fibre optique respectivement dans leurs futurs projets immobiliers. Un autre accord a été signé avec le Conseil national régional de l’Ordre des architectes du centre (CROAC), portant sur la formation des architectes aux bonnes pratiques de déploiement de la fibre optique, ainsi qu’à l’importance de son intégration dès la phase de conception des projets.





