Attrait
La ville du détroit est considérée à cette occasion comme un passage incontournable grâce, en plus de sa position stratégique et ses différentes infrastructures d’accueil, aux différents sites historiques et touristiques, comme les célèbres Grand et Petit Socco, la Kasbah, la corniche et la place Bab Diwana (ancienne douane).
Malgré le temps pluvieux, Tanger continue d’attirer à l’occasion de la Coupe d’Afrique des Nation (CAN) 2025 des visiteurs parmi les amoureux du football africain. Bien avant l’ouverture officielle de ce rendez-vous continental, qui s’est déroulé en grande pompe le 21 décembre, au stade Prince Moulay Abdellah à Rabat, des supporters des équipes participantes – dont celles du Groupe D programmé d’être disputé en ce début de compétition au Grand stade de la ville – ont choisi d’effectuer des visites des plus importants sites intramuros et extramuros, comme les célèbres Grand et Petit Socco ou la place Bab Diwana (ancienne douane). Drapés pour leur majorité de leurs couleurs nationales ou de maillots de leurs équipes respectives, ils ont pu y créer une ambiance festive spécifique à cet événement footballistique de grande envergure.
A l’instar des vacances d’été ou des fêtes de fin d’année et de Pâques, Tanger est considérée à cette occasion pour les visiteurs comme un passage incontournable pendant leur séjour au Maroc. Bien que leurs équipes débutent cette compétition continentale dans d’autres villes hôtes, des supporters algériens, tunisiens, égyptiens… ont profité de leur séjour au Maroc pour visiter la ville du détroit. En plus de sa position stratégique de véritable carrefour entre l’Europe et l’Afrique, ils sont très impressionnés par les différentes infrastructures d’accueil et l’aspect architectural et moderne de nouveaux quartiers commerciaux et de la corniche de la ville.
D’aucuns ont tenu à filmer la partie marquante de leur visite qu’ils ont voulu partager sur les réseaux sociaux. Grâce au train à grande vitesse Al Boraq, ils ont promis à leurs followers d’y revenir pour leur offrir des contenus encore plus variés sur Tanger et d’autres villes touristiques. Une vitrine pour promouvoir la destination Maroc. D’ailleurs, les vidéos sur l’accueil chaleureux réservé aux équipes participantes, dont celui du Sénégal, grand favori de cette compétition continentale, au Fairmont Tazi Palace Tangier et de leurs membres et staff technique en train de prendre du thé marocain à leur arrivée, ont recueilli un nombre record de vues.
La fête continue de plus belle avec le premier match disputé à cette occasion au Grand stade de Tanger. Devant leur public et les passionnés du football africain, le Sénégal a remporté sans surprise ce premier match contre le Botswana (3-0). Les supporters se préparent chacun à sa manière à encourager leurs équipes (y compris bien évidemment les deux autres équipes de la République démocratique de Congo et du Bénin) dans les autres matchs, prévus dans le cadre du Groupe D à Tanger. En plus des drapeaux des pays participants ainsi que le slogan de cette trente-cinquième édition de ce tournoi continental, les différents types de commerce, dépendant du tourisme, ainsi que les grands palaces et les surfaces commerciales de Tanger se parent de leurs plus beaux atours pour célébrer les fêtes de fin d’année. Ainsi, ils se sont bien préparés pour présenter une offre diversifiée et bien adaptée aux attentes à leur clientèle parmi les supporters à la CAN 2025.



