Crime passionnel
A Aïn Attig qui relève de la préfecture de Skhirate-Témara, une jeune femme, âgée de vingt ans, employée dans un salon de coiffure, a été victime d’une tentative de meurtre perpétrée par un jeune homme souffrant de troubles psychiques.

Poignardée à la poitrine, elle a été évacuée dans un état critique vers le service des urgences à l’hôpital à Témara. Son agresseur a été arrêté et placé en garde à vue. Lors de son interrogatoire, il a avoué aux limiers de la gendarmerie royale son crime tout en affirmant qu’il a voulu la tuer après qu’elle a refusé de l’épouser. Etant l’amie de sa nièce, il a fait sa connaissance lorsqu’elle se rendait chez elle, a-t-il précisé aux enquêteurs. Tombé amoureux d’elle, il lui a proposé d’entretenir une relation conjugale. Mais, elle a refusé catégoriquement et pas uniquement pour son problème psychique. Acceptant mal d’être repoussé, il a décidé de ne plus se marier. Pire encore, il a décidé de se venger.

Mardi 23 septembre, en soirée, il s’est armé d’un couteau et s’est planté un peu loin du salon de coiffure, guettant la sortie de sa «bien aimée». Une fois qu’elle a mis les pieds dehors, il lui a coupé le chemin. Et sans crier gare, il lui a asséné un coup à l’abdomen, il n’a pas pris la fuite. La jeune fille est encore entre la vie et la mort alors que lui a été traduit devant le parquet général près la Cour d’appel à Rabat.

 

Leave a Reply

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind mit * markiert