L’assemblée générale de la World Federation for Company Sport (WFCS), organisée à Málaga, a été marquée par un événement majeur pour le Maroc : la signature d’une convention de partenariat entre l’APSEM et la WFCS, symbolisant un tournant décisif dans la vision marocaine de promotion du sport en entreprise.
Cette convention, formalisée par Younes El Mechrafi, président de l’Association pour la promotion du sport en entreprise au Maroc (APSEM) et vice-président Afrique de la WFCS, et Didier Besseyre, président de la WFCS, vise à renforcer la coopération internationale autour du sport en milieu professionnel. La participation de l’APSEM à l’assemblée générale de la WFCS a été une occasion pour souligner l’engagement du Maroc dans le développement du sport en entreprise et dans la promotion de la santé, de la cohésion et de la performance au travail.
Les représentants de l’Association ont ainsi porté la vision d’un sport vecteur de bien-être et de productivité au sein du monde professionnel. Il est à rappeler que le lancement de l’APSEM a eu lieu le 6 avril 2019 et ce à l’occasion de la Journée internationale du sport au service du développement et de la paix, créée par l’ONU. Présidée par Younes El Mechrafi, directeur général de la Marocaine des Jeux et des Sports, l’Association a pour vocation de contribuer au bien-être et à l’inclusion des salariés, ainsi qu’au développement de la performance collective des entreprises et de la société à travers le sport.





