Les investigations effectuées par les limiers de la gendarmerie royale de la ville ont révélé que le trio avait préparé minutieusement le plan de se faire passer pour des gendarmes.
Rançon : La fête de la nuit de noces battait son plein jusqu’à ce que trois hommes en gilets réfléchissants, qui se sont fait passer pour des gendarmes, ont brisé la musique pour enlever un jeune homme et disparaître dans la nuit.
Nous sommes le vendredi 1er août. La musique battait encore son plein dans le quartier Pam de Sidi Slimane. Sous la lumière, dans une tente caïdale, les invités du mariage riaient, dansaient, partageaient les dernières assiettes de gâteaux. Il était tard et la fête touchait à sa fin. Soudain, tout a été basculé. Trois hommes, vêtus de gilets réfléchissants semblables à ceux des éléments de la gendarmerie royale, ont franchi d’un pas ferme l’entrée de la salle. Qui a alerté les gendarmes ? Et pourquoi ? Un silence s’est imposé. Ebahis, les invités échangeaient les regards. Les trois hommes se sont dirigés droit vers un jeune homme et l’ont empoigné. Sous les regards pétrifiés des invités, ils l’ont entraîné hors de la tente caïdale et ont disparu. Pourquoi les gendarmes l’ont arrêté ? Faisait-il l’objet d’une note de recherche pour un crime ou délit qu’il avait commis ? C’est du moins les questions que posaient les invités. Perturbé, son père ne savait à quel saint se vouer. Mais, il a décidé enfin d’aller chez les gendarmes pour avoir le cœur net. Seulement, à mi-chemin, il a reçu un appel téléphonique de la voix d’un homme qui a expliqué au père que son fils a été kidnappé et que les ravisseurs réclament une rançon de 20 mille dirhams pour le libérer. En effet, les trois hommes qui se sont invités à la fête sont des malfaiteurs.
Alertés, les éléments de la gendarmerie royale à Sidi Slimane se sont immédiatement mobilisés. Toute la ville est en état d’alerte. Des patrouilles quadrillaient les routes et fouillaient les pistes rurales. Une traque nocturne a eu lieu. Et pas moins de quatre heures plus tard, les ravisseurs ont été repérés pour qu’ils tombent enfin dans les filets des enquêteurs. Il s’agit de trois hommes, âgés respectivement de cinquante et un, trente-six et vingt-six ans. Le jeune homme kidnappé a été retrouvé sain et sauf.
Les investigations effectuées par les limiers de la gendarmerie royale de la ville ont révélé que le trio avait préparé minutieusement le plan de se faire passer pour des gendarmes, s’introduire en fin de la fête de la nuit de noces, kidnappé la personne ciblée et exiger une rançon. Mais l’intervention rapide des limiers de la gendarmerie royale avait brisé leur scénario.
Les trois ravisseurs ont été mis entre les mains du parquet général près la Cour d’appel à Kenitra qui les a accusés de constitution d’une bande de malfaiteurs, kidnapping, séquestration contre rançon et usurpation de fonction tout en les maintenant en détention préventive.





