Homicide
Un jeune homme de trente-quatre ans a été tué à l’arme blanche dans la commune rurale El Malâab relevant de la province d’Errachidia.
Le suspect, un jeune homme de vingt-huit ans, a été interpellé en un temps record par les éléments de la gendarmerie royale, à Ouarzazate, puis transféré à la brigade d’Erfoud pour être soumis aux interrogatoires. Les faits remontent au vendredi dernier, après la découverte du corps sans vie de la victime, présentant de graves blessures, à proximité du centre de la commune d’El Malâab. Alertés, les éléments de la gendarmerie royale ont procédé au constat d’usage et ouvert une enquête judiciaire, sur instructions du parquet général. Les investigations préliminaires ont indiqué que la victime a succombé à une agression violente.
Les enquêteurs sont rapidement parvenus à identifier le suspect et à retracer sa fuite vers la ville de Ouarzazate. Selon les premiers éléments de l’enquête, des différends antérieurs opposaient la victime et le mis en cause, mais on n’en sait pas plus. Les enquêteurs de la gendarmerie royale poursuivent leurs investigations afin de déterminer les circonstances précises et le mobile du drame.
Le cadavre de la victime a été soumis à une autopsie médico-légale afin de déterminer la cause exacte du décès, la nature des blessures et l’arme utilisée, et ce, dans le cadre du renforcement des preuves judiciaires.



