Réseau criminel
Les services de la police judiciaire relevant de la sûreté régionale d’Ouarzazate, en coordination avec la gendarmerie royale, ont mis hors d’état de nuire, en un temps record, un trafiquant de drogue soupçonné d’avoir ouvert le feu sur des policiers, dans la nuit de lundi à mardi, lors d’une tentative de trafic de drogue (cf. notre édition du mercredi 24 décembre 2025).
L’opération a été menée sur la base de renseignements précis fournis par la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), qui a permis de localiser le suspect et de saisir l’arme à feu utilisée contre les policiers. Le suspect est un quinquagénaire originaire d’une ville du nord du Royaume.
Les premières investigations révèlent que le suspect circulait à bord d’un véhicule tout-terrain, muni de fausses plaques d’immatriculation, et a tenté de prendre la fuite en tirant sur les policiers, les contraignant à faire usage de leurs armes de service à titre préventif. La fouille du véhicule a permis la saisie de 16 ballots renfermant environ 458 kg de haschisch, de 20 g de cocaïne, d’armes blanches ainsi que d’un chargeur contenant deux munitions. Le mis en cause a été placé en garde à vue dans le cadre de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent, tandis que des opérations de ratissage se poursuivent afin d’identifier d’éventuels complices et démanteler les ramifications de ce réseau criminel.



