Malfrats
Déjà impliquée dans une affaire criminelle, une adolescente évadée d’un centre de protection de l’enfance à Casablanca a été arrêtée. Exploitée par son compagnon et deux complices, elle servait d’appât pour des agressions à main armée, dont une violente attaque contre un chauffeur InDrive.
Nous sommes à Casablanca. Cette adolescente était déjà impliquée dans une affaire criminelle. Encore mineure, elle a été placée au centre de protection de l’enfance en attendant qu’elle soit jugée. Mais entre-temps, elle a réussi à s’échapper. L’enquête policière a révélé qu’elle s’est évadée avec l’aide de son compagnon, un repris de justice. Celui-ci, en plus de l’exploitation sexuelle, s’en servait avec deux autres jeunes hommes comme appât pour perpétrer des agressions au couteau. Pour ce faire, l’amant qui est chef de la bande utilisait un tricycle motorisé qu’on appelle communément triporteur.
Leur dernier coup, auquel l’adolescente avait participé, remonte à quelques jours, lorsque la bande a ciblé un chauffeur de moto travaillant via l’application InDrive. C’est elle qui a joué le rôle de cliente pour le piéger.
Il était environ 2h du matin lorsqu’elle a contacté ce jeune homme qui utilise sa moto pour gagner sa vie et subvenir aux besoins de sa famille. Elle lui a expliqué qu’elle se trouve au quartier Sidi Moumen tout en lui indiquant sa destination. Pour lui, il s’agit d’une course à ne pas rater. Mais en y arrivant, il s’est retrouvé encerclé par les trois malfrats et l’adolescente qui étaient à bord du tricycle. Couteaux à la main, ils l’ont gravement blessé, notamment à la main, avant de lui voler la moto qu’ils ont chargée à bord du tricycle. Alertés, les éléments de la police du 1er arrondissement à Sidi Moumen se sont dépêchés sur les lieux avant l’arrivée de leurs collègues de la police judiciaire relevant du district de Sidi Bernoussi qui allaient se charger des investigations. La victime a été évacuée vers le service des urgences à l’hôpital tandis qu’une enquête a été ouverte. Avec l’aide des images enregistrées par les vidéosurveillances installées dans les lieux et à travers le chemin que la bande avait emprunté et les informateurs, les enquêteurs sont arrivés à identifier le propriétaire du tricycle qui a fini par être arrêté. Les deux autres jeunes malfrats et l’adolescente ont également été épinglés.
Vendredi dernier, 24 octobre 2025, les trois jeunes hommes ont été traduits devant le parquet général près la Cour d’appel de Casablanca qui a décidé de les maintenir en détention préventive. Quant à l’adolescente, elle a été conduite une fois encore au centre de protection de l’enfance.





