Inceste et sororicide
Personne, dans cette paisible commune rurale de Chtaiba relevant de la province de Kelâat Es-Sraghna, ne s’attendait à un tel drame. Les détails.

Jeudi 18 décembre, une petite fille de quatre ans, aux yeux encore emplis d’innocence, est évacuée, en urgence à l’hôpital As-Salama situé à Kelâat Es-Sraghna. Ses parents qui l’accompagnent, les visages marqués par l’effroi, relatent une histoire banale. Il s’agit, selon eux, d’un accident domestique, une chute dans les escaliers. Seulement, les médecins, scrutant les blessures avec un œil professionnel, font le terrible constat: le crâne a été fracassé engendrant une hémorragie cérébrale, et des traces de violences sexuelles. Bref, rien à voir avec un accident domestique. Il d’agit d’une agression sexuelle doublée de violence. Qui est l’auteur de ce crime barbare ? Pourquoi les parents de la fille cachent-ils la vérité ? Le parquet général près la Cour d’appel de Marrakech est informé et les gendarmes de Kelâat Es-Sraghna reçoivent les instructions pour réagir.

Une enquête est ouverte, l’étau se resserre autour des parents de la victime. Enfin, le voile du mensonge se déchire et la vérité éclate. Dans un accès de folie, le grand frère, un adolescent de dix-sept ans, avait profité d’un instant d’inattention de leur mère, absorbée par les tâches domestiques à la cuisine, pour violer sa petite sœur. Afin de l’empêcher de pleurer et d’attirer l’attention de sa mère il l’a assommée. Aussitôt, la famille s’est retrouvée dans une situation peu enviable: une fille violée et maltraitée et un adolescent qui sera jeté dans le gouffre de la prison en cas de dénonciation. Enfin, elle a choisi d’inventer l’histoire de la chute dans les escaliers pour protéger leur enfant.

Lundi dernier, 22 décembre, la fillette a rendu l’âme. Les recherches se sont accentuées pour retrouver l’adolescent qui avait déjà pris la fuite. Mais, il a été arrêté le même jour du décès de sa sœur et placé en garde à vue avant d’être traduit devant la justice à Marrakech.

 

Leave a Reply

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind mit * markiert